Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hoshi Seikyo
Prisonnière Etrangère
Hoshi Seikyo


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sûrement dans ma cellule, mais cella dépendra du temps et des circonstances...
Cellule/Rôle : B-08
Date d'inscription : 06/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Etudes   Etudes Icon_minitimeVen 22 Fév - 6:41

[PV Side . Désolée Kaze ^^""]
La jeune fille se fit conduire à travers les couloirs, tenue par un poignet, par le rouquin, et, après avoir fait miles détours, finirent par arriver à la bibliothèque. Toujours tenue par Side, elle pénétra lentement dans la salle, regardant partout autour d’elle, puis, une fois bien avancée vers le milieux de la salle, un garde alla fermé la porte quand le jeune homme la lâchât. Elle ne se précipita pas et observa la salle en long et en large, à première vue, aucun livre ne semblait être dans sa langue, et ce n’était pas non plus des livres pour minots de six ans qu’elle allait trouvée ici.
Elle hésitât un instant. Aucun bibliothécaire à qui demander un livre, un dictionnaire. La japonaise chercha donc désespérément entre les étagères avant de trouvé un tout petit carnet de coloriage. A ce demander ce qu’il fessait là. Sûrement une erreur mais enfin, c’était tant mieux. Elle se dirigea ensuite vers la table et y tira deux chaises, s’asseyant sur l’une d’elle et ouvrant le cahier, essayant de déchiffrer les quelques mots de la première page…
Revenir en haut Aller en bas
Side Thender
Rouquin psychologiquement instable
Side Thender


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : 'le sais pas moi-même...
Cellule/Rôle : Maître
Date d'inscription : 10/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:22

C'est avec un immense soulagement que Side vit apparaître la porte sur laquelle était cloutée l'inscription "Bibliothèque". Encore, étant seul, il pouvait se permettre de se paumer et d'errer pendant des heures dans les longs couloirs de la prison, mais en accompagnant une prisonnière, cela ne faisait quand même pas très professionel. Il espérait rester crédible auprès de la jeune japonaise...
Une fois enfermé dans l'immense salle avec la prisonnière, il la lâcha et la suivit de regard alors qu'elle avançaitentre les étagères d'un pas hésitant. Ils semblaient être seuls. La culture et la lecture ne devaient sans doute pas être les principales préoccupations des "habitants" de l'île.
A priori, Hoshi n'avait pas trouvé de dictionnaire, parce que le petit livret avec lequel elle s'assit à une des tables ne pouvait certainement pas en être un. Side se rendit compte qu'elle avait tiré une deuxième chaise et eut un moment de perplexité face à cette attention anodine. Peut-être avait-ce était fait automatiquement, mais Etoile ne semblait pas avoir fini de l'étonner. Il allat donc s'asseoir à côté et eut un sourire amusé devant la mimique de la jeune fille qui tentait de déchiffrer les consignes de coloriage. Il se pencha aussi sur le livret et entreprit de lire les premières lignes


"Tu dois colorier... Ehm, remplir les dessins avec des crayons. Des couleurs. Tu vois ? Ils disent que cette fille-là doit être en bleu, et cette partie, en jaune..."

*Comment je me retrouve à expliquer des trucs comme ça, moi ? Ca tourne au n'importe quoi, cette histoire...*

"Bon, de toute façon, t'as pas de crayons. Je vais chercher un dictionnaire."


Le rouquin se releva et, laissant la jeune prisonnière face aux dessins vierges, commença à examiner les étagères pour essayer de comprendre le rangement des manuels. Lorsqu'il finit par tomber sur un livre en anglais, un petit espoir enflamma sa volonté : Side se mit à décortiquer tous les titres de l'étagère avec une grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Seikyo
Prisonnière Etrangère
Hoshi Seikyo


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sûrement dans ma cellule, mais cella dépendra du temps et des circonstances...
Cellule/Rôle : B-08
Date d'inscription : 06/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:42

En effet, le livre de coloriage, dans de telles conditions, il ne serait pas utile. Mais tout de même, Hoshi écouta mots à mots ce que Side avait à dire, un simple sourire de légèreté se dessina alors sur son visage. Le fait qu'on veuille bien l'aider alors qu'elle avait commis quelques uns des pires pêchers du monde la remplissait d'une telle joie que seul un fin sourire comme celui-ci pouvait exprimait.
Quand le rouquin se leva, elle ne décrocha pas son regard de celui-ci, puis, lorsqu'il commença à chercher dans les étagères, elle observa les dessins, puis, pointant la petite fille du doigt dit alors :

"Fiille ? C'est... C'est un fiille ?"

Elle regarda autour d'elle, ayant compris le mot "couleur" qui ressemblait au mot anglais, elle chercha un peu partout et montra son corset rose et demanda de sa voix, toujours aussi gamine, et avec son sourire en coin :

"Couleur... Heum... Bleu ?"

La jeune fille commença alors à tourner les pages du cahier, jusqu'à tomber sur le dessin d'un chien mangeant un os, elle prononçat alors d'une manière limite hystèrique, comme une enfant de quantre ans voulant montrer qu'elle a appris un nouveau mot en frappant un peu dans ces mains :

"Inu !! Inu !! Heum, dog !! Sien !! C'i est un Sien !! Noh ?"
Revenir en haut Aller en bas
Side Thender
Rouquin psychologiquement instable
Side Thender


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : 'le sais pas moi-même...
Cellule/Rôle : Maître
Date d'inscription : 10/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:13

[Waah, je viens de réaliser que je m'étais même planté dans mes codes de couleur habituels xD faut vraiment que je m'y remette moi !]

Side se détacha de son étagère en réalisant qu'Hoshi continuait à lui parler. Lorsqu'elle montra son corset rose en semblant demander s'il s'agissait de la couleur bleue, le rouquin retint son rire. Il faudrait décidément tout commencer à zéro... Il laissa tomber sa recherche pour le moment, réalisant que pour assouvir la soif d'apprendre de la jeune prisonnière, il serait plus simple de commencer par désigner ce qu'il pourrait. Il ne parlait pas un mot de japonais, mais rien qu'avec des signes, l'apprentissage serait peut-être déjà pas mal. Et puis, il n'avait jamais été un très bon pédagogue, mais il fallait bien un début à tout.
Il se posta à côté de la jeune fille et se pencha pour toucher le tissu qu'elle venait de désigner


"Non, ça, c'est rose. Pour les filles, comme celle du livre, et comme toi. Moi, je suis un garçon, un homme. Et ça, c'est noir. Une autre couleur."

En répétant le mot "noir", Side leva la jambe pour montrer son pantalon. Hoshi se remettant à tourner les pages du livret, il l'observa avec un léger sourire, avant qu'elle s'arrête subitement sur l'image d'un chien et se mette à s'agiter en s'exclamant. Très surpris, le rouquin finit par éclater de rire devant l'attitude gamine de la jeune fille.

"Ouais voilà, un chien, c'est ça ! Un chien !!"
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Seikyo
Prisonnière Etrangère
Hoshi Seikyo


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sûrement dans ma cellule, mais cella dépendra du temps et des circonstances...
Cellule/Rôle : B-08
Date d'inscription : 06/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:26

La jeune prisonière sourit après que Side lui ai affirmé que c'était bien un "Sien", enfin, plutôt un chien, mais qu'importe, c'était déjà pas mal. Au par avant, elle avait observé le mouvement de jambe du Thender, elle se demandait si il voulait parler de la couleur ou bien du vêtement, après un moment de réflexion, elle en conclut que c'était la couleur. Quelques secondes passèrent en silence. Elle fit alors un mouvement de la tête pour remettre sa mèche sur le côté, portant ensuite le bout de son index à ces lèvres et prononçant un long "Mhhhhhhhhh". Elle le pointa alors du doigt et commença ces exercices :

"Howme. Toiw Howme. Tu èse un homme. Caaa ?"

Elle se pointa alors avec le même doigt et demanda à nouveau si ce qu'elle avait compris était correct :

"Watashi fille. Ze... Ze uis... Jeuw suis un fille. Wose pouw fille. Et noiw pouw homme."

Elle repris alors son sourire enfantin avant de demander quelque chose, pour continuer sur le registre de la couleur et pour utiliser l'un des mots qu'elle avait appris en cette première journée de captivité :

"Panda !! Panda ése noiw et ban !! Panda est un homme !! Caaah "

Le "Caaa" qu'elle rajoutait à toutes ces fins de phrases, étaient là pour savoir si elle avait raison ou tord, bien qu'elle espérait que ce cas-ci ne se présente pas. Enfin, elle rapporta alors sa main contre sa poitrine et attendit la réaction du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Side Thender
Rouquin psychologiquement instable
Side Thender


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : 'le sais pas moi-même...
Cellule/Rôle : Maître
Date d'inscription : 10/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:47

Le rouquin contourna la chaise de la jeune fille et allat s'asseoir sur la sienne en la déplacant pour lui faire face. Il écouta attentivement les efforts d'Etoile, en décidant des laisser de côté les problèmes d'accent pour l'instant. Sa prononciation était déjà compréhensible et c'était pas si mal. Son sourire grandissant pendant que la jeune fille répétait les derniers mots tendait à encourager celle-ci. Elle comprenait décidément très vite... Jusqu'à l'épisode du panda.
Side ne put réprimer un nouveau fou rire. Lorsque celui-ci fut passé, il reprit son souffle pour tenter une nouvelle explication.


"Ooook, bon, on reprend. Je suis un homme, et tu es une fille. C'est très bien, tu as compris. Les couleurs, rose *en désignant le corset* et noir *en désignant à nouveau son pantalon*. Tu es une fille et tu as du rose, je suis un homme et je porte du noir. Ca, c'est bon."

Le maître se passa une main sur le visage et garda un moment les yeux fermés pour se demander comment il pourrait expliquer la suite.

"Mais les couleurs ne montrent pas forcément les filles ou les hommes. Tu peux mettre du noir. Et je peux mettre... eeh... non... enfin, si, je peux mettre du rose, mais... enfin, non..."

Complètement embrouillé dans ses tentatives, le rouquin faisait de grands signes qui ne voulaient plus rien dire et s'embarassait, virant peu à peu au cramoisi.

"Une fille peut mettre du noir, et du rose peut... Non, un homme peut mettre du rose -mais moi, non- parce que les couleurs sont pour tout le monde. Et tu as raison, un panda est blanc et noir, mais ce n'est pas forcément un homme. Il y a des pandas noi- non, des pandas filles, et des pandas hommes, mais tous les pandas sont blanc et noir."

Epuisé par ces explications qui n'avaient plus aucun sens, Side laissa retomber ses bras et baissa la tête. Hoshi n'avait sans doute strictement rien compris. Il commença à se demander si, finalement, il s'en sortirait...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Seikyo
Prisonnière Etrangère
Hoshi Seikyo


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sûrement dans ma cellule, mais cella dépendra du temps et des circonstances...
Cellule/Rôle : B-08
Date d'inscription : 06/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:05

Hoshi essaya désespérément de comprend les paroles de Side, mais pour elle c'était réellement une langue inconnue. De plus, même s'il ne se mélangeait pas les pinceaux pour parler, vu la vitesse à laquelle il avait dicté ces mots, ce aurait été impossible.
La jeune fille leva son sourcil droit puis revint à une position plus détendue et sourit ensuite avant de se levée et de reprendre la parole. Elle avait en effet compris que ce qu'elle avait dit sur les panda était "faux" et sûrement "stupide" vu la manière de s'exprimait de l'homme en face d'elle.

-Hum, wose peut-êtwe pouw un fille, noiw aussi. Noiw peut-êtwe pouw un homme, wose aussi, mais pas pouw toi. Çaaa ?

Elle posa ensuite son index sur ces deux lèvres comme pour faire silence, et repris alors :

- ...I, si panda noiw et ban, panda fille ou homme.

Elle se déplaça alors dans la pièce, et, fit un tour complet de Side, elle n'avait pas eut l'occasion de le faire avant. Etoile se mit alors devant lui, puis le regarda dans les yeux. C'était bien beau d'apprendre à parler, mais un dictionnaire serait nettement plus pratique, puis elle commençait à fatiguée. En effet, elle était arrivée sur l'île en voyage par bateaux, la première partie de ce voyage c'était faite sous l'effet de la drogue, et durant la deuxième partie, elle avait tellement eut le mal de mer qu'elle n'avait pas put se reposée. Elle s'approcha donc lentement du rouquin avant de ne se mettre plus qu'à une demi-dizaine de centimètre de lui, et laissait sa tête tombait en avant pour qu'elle se retrouve sur la cage torasique de celui-ci. Elle passa alors instinctivement ces bras dans le dos de celui-ci, puis, après une seconde, se retira rapidement, les yeux pleins de gênes, la prisonnière baissa la tête, regardant ces pieds, comme un enfant coupable.

-Gomen nasai. Désowlée. Désowlée.
Revenir en haut Aller en bas
Side Thender
Rouquin psychologiquement instable
Side Thender


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : 'le sais pas moi-même...
Cellule/Rôle : Maître
Date d'inscription : 10/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:22

En voyant l'air perplexe de la jeune fille, Side finit par être complètement persuadé que ses tentatives d'explications ne mèneraient pas à grand-chose. Décidément, le livret de coloriage même ferait un bien meilleur pédagogue que lui... Cependant, Hoshi se releva et eut un léger sourire qui fit s'interroger un instant le rouquin. Lorsqu'elle résuma de manière parfaitement claire ce qu'il avait mis dix minutes à bafouiller indisctinctement, il fut ébahi par les capacités de compréhension de la japonaise. Il se leva aussi pour lui lancer un énorme sourire et ouvrit les bras dans un élan d'encouragement

"Oui ! C'est exactem--..."

Side s'arrêta au milieu de sa phrase en se rendant compte qu'Etoile faisait le tour de ... lui-même. Il la suivit du regard -autant que les capacités de sa nuque le permettait- et continua de la fixer dans les yeux alors qu'elle s'arrêtait devant lui. Il était tellement perplexe qu'il n'eut même pas le réflexe de reculer lorsque la jeune prisonnière approcha son visage du sien.

"Qu'est-ce qu-"

Il fut à nouveau coupé dans ses interrogations lorsqu'Hoshi se laissa aller sur son torse et passa ses mains derrière son dos. A moitié paniqué, le rouquin ne parvenait même plus à réfléchir. Au cours des derniers moments, toute dimension de prisonnier ou de maître avait disparu dans la relation qu'il entretenait avec la jeune fille, et il ne savait plus trop comment agir.
A vrai dire, il avait été envoyé ici car il lui arrivait d'avoir de soudaines tendances sadiques, mais il n'avait strictement aucune envie de torturer cette fille. Au contraire, elle semblait tellement naïve et innocente qu'on pouvait se demander ce qu'elle fichait dans ce milieu. Mais les apparences les plus angéliques pouvaient cacher les pulsions les plus meurtrières, et Side savait parfaitement qu'il n'aurait même pas dû la laisser s'approcher de lui à moins d'un mètre.
Malgré toutes ces remises en question, le rouquin ne put se résoudre à repousser Hoshi. Au diable les règlements et la prison, si elle tentait quoi que ce soit, il savait se défendre. Mais si elle n'avait aucune arrière-pensée, il n'y avait aucun risque à la laisser tranquille, après tout...
Lorsqu'Etoile se releva soudainement avec un air gêné et coupable en s'excusant, Side se décida à aller jusqu'au bout de ses pensées. Il se pencha pour trouver le regard de la jeune fille et posa doucement une main sur la tête de celle-ci comme on le ferait pour une enfant, en lui adressant un léger sourire.


"C'est rien. Tu dois être fatiguée... tired ? On peut partir quand tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Seikyo
Prisonnière Etrangère
Hoshi Seikyo


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sûrement dans ma cellule, mais cella dépendra du temps et des circonstances...
Cellule/Rôle : B-08
Date d'inscription : 06/08/2007

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:39

La jeune fille, toujours gênée, refusa de remontée la tête ou même de demander quoi que ce soit. L'étrangère trembla alors, elle avait du mal à tenir sur ces jambes, en effet, elle n'avait en aucun cas voulut détourner le règlement de l'établissement et se sentait coupable. Une sensation qu'elle n'avait, au part avant, jamais éprouvée. Pour une ancienne criminelle comme elle, se sentir coupable pour si peu était un comble. Les bras le long du corps, les points serrés, presque en pleurs, Etoile finit par tombée accroupie sur le sol, s'agrippant au pantalon de Side, pleurnichant en japonais et s'insultant de quelconques manières, elle s'en voulait à mort d'avoir fait d'aussi terrible choses dans on pays, elle se demandais même pourquoi elle avait commis tout ces crimes. Enfin, elle aurait dut y réfléchir avant, mais bon, c'était du passé. Au bout d'une ou deux minutes, toujours prise par ces tremblements, la jeune fille reprononçat des excuses en boucles.

"Gomensai, Gomensai. Désowlée, je... idiote... désowlée. Baka, baka baka, baka, baka..."

Hoshi lâcha alors de manière fébrile le pantalon du rouquin, elle posa ces deux mains sur le côté et essaya de se relevé, elle s'approcha tout de même de Side, sans l'effleurer tout de même. Au fond d'elle, elle espérait qu'il la réconforte, cependant, il n'y avait aucune relation entre les deux êtres, mais elle se sentait déjà très proche de lui, et ne tenait pas à s'en faire un ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Édifice central :: Bibliothèque-
Sauter vers: