Vous êtes ici sur une île; une île dont les citoyens normaux ignore l'existence. À l'extérieur, on croit que vous êtes morts car vous avez soit été condamné à la peine de mort ou alors on a déclaré votre corps introuvable. Le F.B.I envoie ici les prisonniers dont la vie est effacé de toute mémoire pour faire des test sur le mental de criminels afin de mieux pouvoir les contrer dans la société. Les seuls personnes qui savent encore que vous êtes en vie sont ceux qui vous retiennent captifs sur cette île, dans cette prison. Vous êtes en Exil et n'avez aucune chance de quitter cet endroit.
Bien qu'elle ai un style plutôt paradisiaque, l'île peut se révéler un vrai enfer pour les prisonniers soumis autant que ceux qui ne le seront pas. Pour tester vos capacités, il arrive que les dirigeants organise ce qu'ils appellent des "chasses à l'homme". Ils relâchent un certain nombre de prisonniers dans la forêt couvrant la majorité de l'île et envoie les gardes et les soldats à leurs trousses. Cela fait un excellent entraînement pour ces derniers en plus d'être divertissant, et de toute façon, les prisonniers n'ont rien à redire à ce sujet.
Il y a aussi, dans les sous-sols de la prison, des endroits appelé "laboratoire" où les prisonniers sont envoyés quand ils ont une envie de rébellion qui est venu aux oreilles des autorités. C'est une excellente façon de les décourager vu les traitements qu'on pratique en ces lieux. C'est aussi un centre de recherche où les prisonniers sont parfois les cobayes de nombreuses expériences. Les chercheurs n'ont aucune compassion envers ces derniers et les considères comme des simples animaux alors gare à vous si vous êtes prisonniers.
De plus, chacun des captifs se fait mettre, dès son arrivée sur l'île, un mince bracelet à la cheville. Ils servent à la fois de mouchard, au cas ou il y aurait une évasion, et de calmants, en quelques sortes. Quand un prisonnier arrive à s'enfuire, les gardes peuvent actionner un dispositif incéré dans le bracelet pour faire perdre le contrôle au prisonnier en question. C'est une méthode qui à été élaboré par les chercheurs, les ultra-sons envoyés par la puce font perdre la tête au prisonnier dont le bracelet est activé et le soumettes à un mal de tête insupportable qui les fait à tout coup perdre conscience. Il est ensuite de retrouver les prisonniers grâce au mouchard et de les ramener à la prison sans résistance...