Nom :
Scott Thomson
Prénom :
Allen (c’est celui qui est inscrit sur sa carte d’identité),
Aiden, Esther, Lawrence, Alistair
Surnom :
Al, Alice à la rigueur pour Alistair, pour les autres il n’y a pas vraiment de surnom. En général on l’appelle petit, gamin… enfin ça dépend aussi de la personnalité du moment.
Sexe : masculin
Age :
22 ans (ne les fait pas forcément)
Rôle :
Chose polyvalente, infirmier entre autre. Il fait un excellent café aussi. Vous avez besoin d’un assistant, il est là pour ça.
Physique :
Non je ne suis pas albinos ! >o<"
Voilà ce qu’Allen dits la plupart du temps, malgré ses cheveux exagérément clairs. D’ailleurs il ne comprends pas pourquoi ceux ci sont blond, ou plutôt blanc, mais se doute qu’il ne s’agit que d’une décoloration faite sciemment par l’une de ses autres personnalité. En réalité, Aiden aime particulièrement cette couleur et se décolore souvent les cheveux. Alistair n’en à strictement rien à faire, quand à Esther, elle trouve ça choupi. Nous n’avons pas l’avis de Lawrence à se sujet.
Il possède des yeux couleur noisette, porte toujours des lunettes lorsque sa personnalité est celle d’Esther et occasionnellement lorsque c’est Lawrence qui a le dessus.
Pour ce qui est de la carrure, il est de taille moyenne, dans les 1m 75-80, pour un poids moyen d’une soixantaine de kilos. Il est agile et se déplace avec aisance et rapidité, mis quand Esther ou Allen on le dessus, ils peuvent être d’une maladresse effarante.
Toutes ces personnalités font qu’ils ne se souviennent pas forcément de tous les actes des autres. Parfois oui, mais la plupart du temps ils ignorent ce que font les autres. A vrai dire ils ne cherchent pas forcement à le savoir. Ils ont conscience de ne pas être seuls, peuvent même se parler ou s’entre aider (chose rare), mais en général il s’agit d’une lutte perpétuelle pour le contrôle du corps d’Allen (la personnalité de base).
Histoire :
Allen Scott Thomson, de son vrai nom, est né dans une famille aisée, mais pas trop, sans histoire. Il aurait grandit dans un quartier résidentiel des plus tranquille et tout allait pour le mieux pour se jeune homme. A ce point prés que si le jeune Allen pouvait apparaître très calme et tranquille, l’instant d’après il pouvait se montrer cruel et capricieux. On ne fit tout d’abord pas grand cas de ceci, mais au fil des ans, ces changements se faisaient de plus en plus radicaux. Le plus inquiétant était les pertes de mémoires accompagnant ses changements de comportements. La famille Scott-Thomson entreprit donc de consulter un spécialiste pour le jeune Allen. Après quelques années, on finit par diagnostiquer chez celui ci l’existence de personnalités multiples et de schizophrénie. Certes, la famille avait déjà constaté que petit celui ci jouait plus souvent avec des amis imaginaires qu’avec de réelles camarades, mais ils n’avaient pas songer à quelque chose d’aussi grave. Ils décidèrent, après une courte délibération, d’agir au mieux pour lui et l’envoyèrent donc dans un établissement spécialisé. En cet endroit, on lui apprit qu’il était malade et tenta de se suicider. Il fut mis en isolement afin qu’il ne puisse pas se faire de mal et suivit un traitement médicale conséquent, l’abrutissant plus qu’autre chose. Il fut bientôt réduit à un état lamentable amplifiant son mal plus qu’autre chose.
Lors d’une de ses visites, sa sœur aînée, n’en pouvant plus de le voir ainsi, entreprit de le faire sortir. Elle l’accueilli chez elle, contre l’avis de ses parents et reprenant peu à peu pied dans la réalité, Allen pu recommencer à suivre une vie à peu prés normale. Jusqu’au jour où l’une de ses personnalité les plus violentes n’éclate au grand jour. Alors qu’en tant que dénommé Lawrence, il avait intégré la section médicale de l’armée, Alistair provoqua une bagarre, ayant de faux airs d’émeute, dans la caserne. C’est à cet instant qu’il fut repéré par l’organisme gérant l’île. Il observèrent son comportement durant sa courte détention et il fut décidé en haut lieu qu’il intégrerait le personnel de l’Île.
Malheureusement, il se trouve qu’en court de route, Allen ai réussi à reprendre le dessus et se demanda où est ce qu’on le conduisait. Du fait de ses personnalités instables et caractères différents, on ne sait pas vraiment à quel poste l’attribuer. On lui compte actuellement 5 personnalités distinctes.
Caractère : Bon attaquons la l’un des chapitres les plus important de la fiche de se personnage : le caractère, ou plutôt les caractères des différentes personnalités.
Allen :
Allen, la personnalité de base, est un jeune homme plein d’entrain, au caractère enfantin, joueur, rieur, sociable quoi. Toujours prêt à rendre service, il est souvent attribué aux petites tâches comme celle de faire du café pour les dirigeants, leur apporter leur courriers, faire les photocopies, enfin bref, il est ce que l’on appelle une petite main, il sert à tout et rien. On ne lui mettra pas d’arme entre les mains, vu qu’il fait tout le temps des gaffes. Il adore tout ce qui est sucré : les fruits, les sucreries, les gâteaux, tartes, etc. (c’est un vrai goinfre) Il n’aime pas l’alcool. C’est quelqu’un d’agréable en somme qui aime avoir de bons contacts avec les autres.
Il n’est pas franchement timide envers les filles, mais vous le mettrez facilement dans l’embarras si vous insinuer qu’il trouve telle ou telle jeune fille jolie. Un gamin de ce côté là.
Aiden :
Aiden, celui qui aime à se teinter les cheveux en blanc (pourquoi ? on ne sait pas vraiment, ça lui plait c’est tout) est un jeune homme affichant souvent un sourire sarcastique. Il ne rendra jamais un service gratuitement, il vous faudra toujours le payer en retour, d’une manière ou d’une autre. Ne cherchant pas à plaire, il lance souvent des piques verbales et aime à se montrer désagréable avec autrui. Il n’aime pas du tout faire le café (mais le boire, ça oui !), ni qu’on l’appelle gamin ou petit. Etant calculateur, il ira la où son intérêt se situe, ou là où il pourra faire le meilleurs profit. Il n’hésitera pas à arnaquer les autres, ni à les trahir et se moque de se faire détester des autres. Il peut se montrer violent si on le cherche, frimeur et flambeur à l’occasion. Niveau nourriture, il mange de tout, n’étant pas difficile sur ce plan là. Il aime boire de la bière et du whisky et si quelqu’un lui plait, il sait se faire charmeur et docile.
Esther :
Esther est la personnalité féminine de ce personnage. Portant tout le temps des lunettes, c’est une jeune fille grandement timide qui aime se retrancher derrière celles ci. En fait elle est extrêmement réservée et pudique. Elle à tendance à perdre facilement ses moyens devant quelqu’un possédant un fort caractère, ou devant un homme qu’elle trouverait séduisant. Aussi cela donne des crises de panique où elle s trouve aussi rouge qu’une tomate (ce qui se voit particulièrement bien avec ses cheveux blancs). C’est une grande sensible romantique rêvant au prince charmant. Elle adore le thé, en consomme une quantité effarante, et les sablés au chocolat. Elle aime rendre service aux autres, malgré sa maladresse maladive et adore cuisiner et lire. Elle est plutôt forte en calcule et ferait une excellente comptable. De plus elle est honnête et ne sait de toute façon pas mentir. Question vie sentimentale, elle est bien trop timide pour en avoir une !
Lawrence :
Lawrence, ou monsieur glaçon, est quelqu’un parlant peu, très peu. En fait si vous avez le malheur de le déranger alors que vous n’avez pas de raison valable, vous vous rendrez vite compte que vous l’agacez. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n’est qu’il n’aime pas être pris pour un crétin, qu’il sait manier parfaitement les armes à feu, n’aime pas les aliments sucrés et aime lire tout ce qui lui passe sous la main. Il a aussi de bonnes connaissances médicale, plus que le reste des autres personnalités. Il est de tempérament associable, un grand solitaire qui veut le rester. Confier lui une tâche et il l’accomplira jusqu’au bout, perfectionniste comme il est. Par contre, n’essayez pas de lui faire faire des photocopies, ou autres tâches ingrates du genre, car il n’aime pas ça. Il fera ce qu’il a à faire, mais vous vous prendrez souvent des regards assassins.
Alistair :
Alistair est sans doute la personnalité la plus instable et la plus dangereuse de toutes celles d’Allen. De tempérament sadique, il aime se montrer froid et cruel, rabaisser les prisonnier, leur faire du mal si l’envie lui en prend. Son arme de prédilection est un grand couteau de chasse. Hautement égocentrique, il se tape totalement des gens qui l’entoure, à moins que ceux ci ne lui offre un certains divertissement. Il n’a aucun scrupule, aucun remord et peut se montrer d’une violence inouïe. Opportuniste, il ira là où se trouve son intérêt, ni plus ni moins. Il n’aime pas qu’on le touche s’il n’en a pas décidé ainsi. En fait, il aime tout contrôler autours de lui et est un tueur de sang froid.
Ils ont tous des notions médicales, bien que certains d’entre eux ne savent pas d’où cela vient, tout comme ils savent tous jouer au poker (Esther, ne sachant pas bluffer, y joue mal).
Armes :
Un 9 mm et un couteau de chasse.
Qualtités/Défauts:
Allen :
Joviale, honnête, naïf, insouciant, maladroit.
Aiden :
Frimeur, sarcastique, calculateur, parfois violent, mais il possède un bon fond si on prend la peine de creuser.
Esther :
Timide voir franchement réservée, naïve, gentille, honnête, rêveuse.
Lawrence :
Peu loquace, solitaire, bon tireur, cultivé, sans doute la personnalité la plus mature et la plus patiente de toutes.
Alistair :
Sadique, égocentrique, froid et cruel. A-t-il des qualités ? A moins que tous cela n’en soit. On peut dire qu’il est instruit et bon comédien.
Forces/Faiblesses :
Allen :
N’aime pas être témoin d’acte de cruauté et à tendance à faire bien des gaffes et des maladresses. Sa force vient de son caractère droit et optimiste. Il est agile et rapide.
Aiden :
Il est bon comédien, bien qu’il s’emporte facilement. C’est une forte tête qui n’aime pas vraiment l’autorité. Bon bagarreur.
Esther :
Maladroite comme pas possible, elle est naïve et facile à mener en bateau. Si elle réussie à maîtriser ses crises de panique, elle est capable d’élaborer des stratégies intéressantes.
Lawrence :
Blasé de la vie, solitaire, bon tireur et combattant, pas très expansif. Calme en toute circonstance.
Alistair :
Violent et cruel, cela ne l’empêche pas de garder la tête froide la plupart du temps. Il à tendance à envisager plusieurs solutions et prévois toujours le pire de façon à ne pas être trop surpris. Bon bagarreur, il aime utiliser des armes blanches.
Phobie :
Allen n’aime pas vraiment l’obscurité et apprécie peu de voir les autres souffrir, mais on ne peut pas vraiment parler de phobies. Esther à peur de déplaire à ses supérieurs et n’aime pas les insectes, surtout ceux qui volent. Alistair déteste perdre le contrôle de la situation. Aiden n’aime pas les situations compliquées et Lawrence n’aime peut être pas les autres tout simplement ?
Autres/Questions :
Allen a un traitement à prendre, lui permettant de stabiliser plus ou moins sa personnalité du moment. Mais ce traitement à la fâcheuse tendance de lui ôter sa vivacité d’esprit.
Trois mots clés dans les règles :
Alistair, n’aimant pas attendre, est en train de défoncer le téléphone à coup de marteau dans le couloir afin de passer ses nerfs.