Nom: Tshaka
Prénom: Damian
Surnom: Le Lézard, petite explication. Damian menait la plupart de son activité la nuit, alors la journée, il ne trouvait rien de mieux que de lézarder à l’ombre, ou dans les endroits frais, éloignés du soleil. C’est pour cela qu’on lui donne le surnom de Lézard.
Sexe: Masculin
Age: 21 ans
Rôle: Prisonnier
Physique: Damian est plutôt grand, environ un 1m90. Ses cheveux, des dreadlocks lui arrivant au milieu du dos cascadent le long de son dos, serré par un bandeau qu'il porte au front, de couleur rouge sang. Sa peau est noir, plutôt chocolatée, il n'avait l'habitude de sortir la nuit et le soleil touchait rarement sa peau. Il était plutôt mince voir maigre, ses muscles ressortant vivement sou sa peau, comme certaines de ses côtes et de ses os. Il porte un fin liseré de poil qui lui parcoure le menton et son visage est rehaussé de yeux bleu nuit. Ses pommettes saillent légèrement et il a une bouche fine, aux lèvres bien dessinées. Un nez de taille normal, ne sortait pas de l'ordinaire. Son oreille gauche est garnie d'un anneau en métal, et il porte aussi une bague à l'annulaire droit, sorte de chevalière. Il a aussi une chaînette au poignet ou est inscrit son nom sur une petite plaquette. Il possède de même un tatouage sur l'avant-bras droit représentant une clé de sol et le début d'une partition. Un lézard est aussi tatoué le long de son cou.
Histoire: Damian est né dans le ghetto de Trenchtown, à Kingston en Jamaïque. Ce même ghetto ou est né la légende du reggae Bob Marley. Il a vécu une enfance difficile, abandonné par ses parents dès l'âge de 5 ans, dernier né d'une famille nombreuse qui n'avait plus assez d'argent pour nourrir leurs dernier fils. Il a alors du se débrouiller comme il pouvait, volant la nourriture et dormant ou il pouvait, il s’est souvent retrouvé à devoir manger des rats ou des souris et à dormir au milieu des détritus pour ne pas se faire voir. Il a tué pour la première fois à 7 ans. Un touriste venu visiter l'île. Cet acte ne lui a laissé aucune trace et il n'en souvient plus aujourd'hui comme si le meurtre était un acte naturel pour lui. Peu à peu il a commencé à se faire une réputation à force de laisser des cadavres de touristes et a monté son propre gang, les "Bounty Killa", sévissant dans le trafic de drogue, le meurtre et autres affaires illégales. Ils avaient des relations dans toute l'Amérique et vu l'ampleur que prenait leur affaire, les fédéraux américains ont bientôt été mis sur l'affaire. Un flic noir infiltrant le gang. Mais Damian ne fut pas dupe et le double agent fut bientôt retrouvé au fond d'une rivière, dans le Minnesota, criblé de balles. Cela n'a pas arrêter les fédéraux dans leur traque. Ils finirent par arrêter Damian lors d’un deal qui avait mal tourné. Le deal concernait le gang de Damian et un des plus gros de Cuba, une tonne de cannabis devait être livrée. Mais un des cubains étaient un fédéral infiltré, connu de Damian. Dès que Tshaka aperçut le flic, son flingue sorti il l'abattit et le deal tourna en fusillade générale au cours de laquelle le F.B.I intervint. Le Bilan fut d'une dizaine de fédéraux morts, presque tous les cubains et Damian fut le seul survivant du côté des Bounty. Aussitôt arrêté, il fut envoyé sur Exil....
Un autre point important de son histoire est son adhérence à la culture rasta. Dès son tout jeune âge Damian a baigné dedans, passant en boucle les titres de Bob Marley et des artistes du coin. Il faut dire que en Jamaïque il est presque impossible de passer à côté du reggae et du rastafarisme. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à se faire des dreadlocks et à arborer. Pour lui il n'y a qu'un seul dieu Jah, dont Seléssaï fut l'incarnation sur terre. C'est pourquoi il porte toujours sur lui une petite photo à l'effigie de l'empereur, priant dès qu'il le peut. Ce qui ne l'a jamais empêché de commettre des meurtres... Mais il tente toujours de justifier ses meurtres et il pense qu'en priant Jah, ce dernier va fermer les yeux sur les actes qu'il a commis.
Caractère: Au premier abord Damian est calme, très calme, trop calme même. Cachant sous ses airs de petit ange un vrai démon, bien qu’une part de lui conserve ce bon côté. Il n’a aucune pitié, mais il ne tue jamais pour tuer. Pour lui chaque meurtre doit être justifiée et il refusera de tuer un ennemi si son fils est emporté avec. Jamais il ne tuera un innocent et jamais il ne l’a fait. Il est de même très impulsif, réagissant presque comme un animal, écoutant ses pulsions intérieures au lieu d’écouter sa tête. Cela lui a d’ailleurs souvent joué de mauvais tour. Il a de même un faible pour les femmes, et cette expression est un euphémisme, je veux dire par là que ce n’est pas un faible, mais un fort pour les femmes qu’il aurait. Mais dans cette recherche de la femme c’est une recherche de sexe plutôt que d’amour, bien qu’il ait déjà été amoureux, ses relations l’ont à chaque fois déçu. Et il ne cherche maintenant qu’à assouvir ses pulsions premières. Damian est donc d’un caractère impulsif, obéissant à ses instincts plus qu’à sa tête, bien qu’il lui arrive de réfléchir avant d’agir. Cela ne va pour autant dire qu’il est stupide, au contraire, c’est simplement qu’il est impulsif.
Qualtités : - Honnête, jamais Damian ne mentira, même pour se sortir d’embrouilles il a toujours su ne pas mentir et compte bien le faire jusqu’à la fin de ses jours.
- Fidèle, jamais Damian n’abandonnerait un ami dans le besoin, pour lui l’amitié et la seule chose qui lui reste et il a toujours su aider ses amis quand il était dans le besoin.
- Intelligent, quoiqu’on en dise Damian n’est pas sot, il est vif d’esprit et s’il réagit souvent très rapidement c’est qu’il a su penser aux problèmes avant. Il suit toujours son instinct mais son instinct lui dicte bien souvent le bon chemin à suivre, souvent mûrement reflechi auparavant.
Défauts : - Impulsif, je ne crois pas devoir en reparler.
- Soif de pouvoir, le fait qu’il est né dans la pauvreté la forcer à convoiter les richesses des autres et le pouvoirs, il fera souvent tout pour avoir ce que les autres ont et que lui n’a pas.
Forces : Damian, après une vie passée à devoir se débrouiller n’a aucun problèmes dans la vie, il sait que faire quand rien ne va. Il appris partout et sur le tas mais son expérience est un grand atout.
Damian n’a pas vraiment connu sa famille, lâché tout petit dans sa nature, il n’a donc plus aucune attache avec le monde extérieur.
Faiblesses : Tshaka est claustrophobe, vivre dans une cellule sera pour lui un vrai cauchemar.
Damian est un drogue, chaque jour il fumait une demi-douzaine de joints. Se retrouver soudain sans la moindre dose de cannabis va être une dure épreuve pour lui.
Phobie: Claustrophobe
Délits commis : On ne compte plus le nombre d'homicides qu'il a commis, tout comme le nombre de tonnes de cannabis qu'il a ecoulé...
Autres/Questions: Damian a emporté avec lui un baladeur cd, emportant avec lui quelques cd de Bob marley et d’autres artistes reggae. Il a aussi une photo à l’effigie de l’empereur Selessaïe et fume des cigarettes, à défaut du cannabis.
Trois mots clés dans les règles: Un cosmaunaute, haut perché du haut de son carosse spatial déboucha un pot de nutella en tube, dégustant la savoureuse pâte aux noisettes brunâtre.