-La... La ferme... Co***rd!
Je n’arrivais plus… Plus à dire un mot, seulement à pleurer avec le peu de forces qui me restait, tout ce que j’arrivais désormais à murmurer était incompréhensible à cause de mes pleurs, je tremblais de tout mon corps, je n’arrivais pas, sûrement car durant ce temps à essayer d’oublier mon passé, lui voulais me le faire resurgir, comme ça…
-Je… à mes dou-douze ans… je… un autre… ho-homme… Il… Il a voulut… J’ai…j’ai fuit… ! Je l’ai blessé… ! Avec u couteau dans le torse… Je l’ai rendu borgne… ! Je… ! J’ai fuit… Et… et quatre ans après… Il m’a rattrapé… ! C’était de l’autodéfense… !
Je reprenais mon souffle en plissant les yeux, n’osant même pas les rouvrir, c’était du sadisme pur et simple, de la torture… C’était nous, prisonniers, qui étions derrière les barreaux, mais il méritais autant que nous d’y être…
-En… Ensuite… J’ai tué trois autres personnes… Ayant le même pro… le même profil que lui… Homme de taille et corpulence moyenne… Cheveux charbons… Visage clair, et surtout… Ceux qui pensaient que par leur statut social élevé, ils… ils avaient le droit à tout… ! Même à ce qui ne s’achète pas… !
Tout cela, je le disait en pleurant, sans plus ouvrir les yeux, peut-être n’avait-il pas compris, mais j’avais parler…